Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez | 
 

 Souvenir ! Souvenir ! [PV Quentin & Dorian]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Dorian Dargusson

Dorian Dargusson
Directeur de Pégastir


Messages : 660
Date d'inscription : 17/05/2010


Souvenir ! Souvenir ! [PV Quentin & Dorian] Empty
MessageSujet: Souvenir ! Souvenir ! [PV Quentin & Dorian]   Souvenir ! Souvenir ! [PV Quentin & Dorian] EmptyDim 11 Déc - 14:24

Dorian est un homme jeune et rien ne le prédestinait à devenir le directeur d'une si grande institution qu'était l'Académie Pegastir. En poste depuis ses 20 ans, il lui fallut très difficile de s'imposer comme Directeur dans cette université. La totalité des professeurs était bien plus âgé que lui et, par conséquent, ces derniers estimaient qu'il n'était pas digne du poste de Directeur. Ils choisirent parmi les professeurs un Directeur clandestin estimant que Dorian était une farce du Ministère.

Cette clandestinité ne dura pas très longtemps. Lorsque l'histoire vint aux oreilles de Dorian, celui-ci ne fut guère étonné. Ainsi il convoqua tout les professeurs pour une réunion en prenant soin de la préparer avec soin.

Lorsque la réunion eu lieu, il posa une pile de parchemin sur la table où se tenait les professeurs. Après les avoir posé, il s'adressa à la foule :

« Si je vous ai réuni ici aujourd'hui, c'est pour savoir qui sont les personnes qui ont eu la merveilleuse idée de nommer un nouveau Directeur dans la plus grande clandestinité et qui est ce fameux Directeur clandestin ! »

La salle était plongé dans un silence de plomb. Il n'y eut qu'un toussotement pour troublé ce silence si pénible. Voyant qu'il ne cracherait guère le morceau, il décida de montrer de quoi il était capable et s'exclama donc :

« Je n'hésiterai pas à user de tout les moyens nécessaires à la découverte de ses informations. »

Le silence était toujours là, encore plus pesant. De toute évidence, personne ne le croyait capable de faire quelque chose. Sans doute à cause du fait qu'il soit largement plus jeune qu'eux. Dorian constata de nouveau un silence. Il prit donc la décision d'utiliser une arme des plus efficaces et que les professeurs ignoraient l'existence : la légilimancie.

En quelques minutes, il sonda tout les esprits des professeurs présent dans la salle. Certains sentirent que quelqu'un entrait dans leur tête car il avait soit de petite base en occlumancie soit était de véritable occlumens accompli. Aucun ne résista très longtemps à la force herculéenne de l'esprit de Dorian.

Les occlumens accompli, que comptait les professeurs, regardaient avec attention Dorian. Certains étaient sous le choc car ils comprirent que Dorian avait perçé des défenses mentale faramineuse en très peu de temps, d'autres avec admiration car ils ne pensaient pas le moins du monde qu'il aurait pu faire cela.

Dorian, quand à lui, ne fit pas attention aux regards insistant et aux protestations qui commençaient à fuser de tout les côté. Il ferma les yeux. Des professeurs hurlaient contre lui et autour de lui. Ils en avaient par dessus la tête de les entendre brailler. Soudain sa baguette émit une petit lumière argenté et Dorian s'exclama :

« Silence ! »

Les paroles de Dorian se firent entendre dans toute l'Académie. Les murs et les meubles tremblèrent. Tout les professeurs se turent à l'instant même. Son sortilège d'amplification avait été plus loin que Dorian ne le voulait, mais l'essentiel était là : les professeurs étaient muet comme des carpes.

Dorian rouvrit les yeux et dit en se postant devant la pile de parchemin :

« Vous allez m'écouter désormais. J'ai devant moi une pile de parchemin. Il s'agit de vos potentiel remplaçant. Vous avez très bien entendu. Je vais citer des noms. Ces derniers ont la journée pour faire leurs bagages et partir loin de cette Académie. Je ne tolère en aucune façon un mouvement de rébellion au sein du corps professorale. Je suis là pour diriger une Académie, pas pour faire baby sitter pour une bande de gamins dans votre genre. Est-ce bien compris ? »

L'ensemble des professeurs étaient estomaqué. Il n'en croyaient pas leur yeux. Certains reprirent leurs esprit et répondirent par un « oui » très timide.

« Je vois. Dans ce cas, commençons. Henri BODIN, Vilemina VAHNS, Jean-Baptiste VASSEUR et Patricia Andrews, vous restez ici. Les autres, vous pouvez disposez. »

Sur ces quelques mots, l'assemblé se divisa en deux. Une bonne partie des professeurs sortit de la pièce pour retourné à leurs occupations habituelles. Après que le dernier professeur ai franchi la porte, il regarda entre quatre yeux les professeurs restant et commença :

« Je dois dire que je suis déçu. Et le mot est loin d'exprimer tout le sentiment que j'éprouve. Vous avez facilement 20 ans de plus que moi et vous vous comportez comme si vous en aviez deux. C'est d'un pitoyable ! Pour moi, au vu de vos actes, il n'y a qu'un adulte dans cette pièce et vous l'avez devant vous. »

Les professeurs était abasourdi. Dorian venait de leur clouer bec tout simplement. Aucun d'entre eux ne voulu répliquer de peur que la colère du Directeur soit ravivé. Dorian reprit d'un ton sec après un petit silence :

« Vous êtes tout les 4 renvoyés sur le champs ! Je veux que d'ici ce soir vous ayez quitter les lieux. Si ce n'est pas le cas, vous aurez de très gros ennui car je vous rappelle que ce que vous avez fait est puni par la loi magique. J'estime être bien gentil en ne faisant que vous renvoyé. J'aurais très bien pu prévenir le ministère et vous seriez en prison à l'heure qu'il est. Maintenant, du balai ! »

C'est à ce moment précis que Dorian refit surface. Il ne dormait pas, mais il s'était plongé dans ses pensées et ce souvenir était remonté tel une bouffé d'air frais.

* C'est bien loin tout ça *

Cela faisait, en effet, fort longtemps que les choses avaient changé du tout au tout. Après cette événement, il n'avait plus eu aucun problème avec le corps professorale. Du moins, en apparence. Et oui ! Il avait renvoyé quatre professeurs d'un coup. En trouver des nouveaux ne fut une mince à faire pour Dorian.

Quoi qu'il en soit, il avait été interrompu dans ses songes. Voyant qu'il portait une plume à la main, il regarda sur le bureau et vit un document devant lui. Il se rappela qu'il allait le signer quand ses pensées le prirent en otage. Il finit donc ce qu'il avait à faire et signa le document, se souvenant de quoi il parlait au préalable.

Dorian avait omis le bruit qui l'avait fait sortir de sa torpeur. Il se concentra donc dessus et vit un homme pas assez jeune pour être étudiant et pour être rentré sans demander l'autorisation de rentrer. Peu à peu, le jeune homme se retourna et Dorian commençait à voir ces traits. Des yeux verts, cheveux bruns, sur de lui. Il le reconnut très vite : Quentin Mayer, un auror et ami de longue date. De toute évidence, Quentin était captivé par la décoration des lieux. Il devait surement se remémorer des souvenirs comme pour Dorian, mais surement plus anciens, des souvenirs de Pegastir.

Il fallut quelques instants avant que Quentin sorte de sa rêverie et qu'il se tourne vers le bureau. Dorian, lui, l'observait, attendant qu'il soit de nouveau attentif.

« Et bien ! Je me demandais quand tu oserais venir me rendre visite Quentin ? On aurait pas un peu les chocottes de remettre les pieds à Pegastir ? Si tel est le cas, tu t'es ramolli mon gars ! Ahahah ! »

Dorian s'esclaffait. Cela faisait quelques temps que Dorian n'avait pas rigoler comme ça. En même temps, il n'avait pas une minute à lui en ce moment. Depuis que le Ministre de la Magie a proclamé une loi sur l'enseignement supérieur magique, il doit se rendre au Ministère pour de la paperasse et des réunions avec des secrétaires d'Etat, des Directeurs de Département et le Ministre. Il passe désormais plus de temps au ministère qu'à Pegastir. A croire qu'il n'est plus directeur et qu'il est redevenu Auror.



Revenir en haut Aller en bas
http://pegastir.creaforum.net

Quentin Mayer

Quentin Mayer
Auror & Capitaine de la garde rapproché du Ministre


Messages : 103
Date d'inscription : 03/01/2011


Souvenir ! Souvenir ! [PV Quentin & Dorian] Empty
MessageSujet: Re: Souvenir ! Souvenir ! [PV Quentin & Dorian]   Souvenir ! Souvenir ! [PV Quentin & Dorian] EmptyVen 16 Déc - 11:27



C'était bien la première fois que ça lui arrivait. C'était la première fois qu'il ne savait pas quoi faire quand il avait du temps devant lui. Il sortait du ministère, on avait plus besoin de lui il pouvait faire ce que bon lui semblait mais fallait qu'il rapplique en vitesse lorsqu'on l'appellerait. Il marchait tranquillement dans la rue bondé de gens. il était vêtu comme tous les jours, d'une chemise blanche avec cravate, pantalon, chaussures et long manteau, le tout en noir.
Il réfléchissait à ce qu'il pouvait bien faire; un tas de chose lui passait par la tête, des achats, des promenades et autres visites. Il s'arrêta d'ailleurs sur ce point précis, les visites. Mais qui aller voir ? Il chercha dans sa mémoire, au plus profond qui et un flot de souvenir plus fou les uns que les autres ressurgit, ses amis de Poudlard, ses cours à Poudlard puis ceux de Pégastir et ses amis de là bas, la mort de sa mère, la connaissance de son frère, son père ...
Il s'était arrêté, il repensait à tout cela, revivait chaque situation, les rires et les pleurs, l'apprentissage des sorts, tout revenait comme si il était amnésique et que sa mémoire revenait d'un coup. Il resta bien un dizaine de minute au milieu du trottoir à se remémorer tout ça.
Et puis il arriva enfin sur ses collègues aurors et Dorian, ça faisait bien longtemps qu'il ne l'avait pas vu. Depuis qu'il était devenu directeur de Pégastir en fait, il n'avait pas eu une minute pour se voir. En quelque minute il était décider, il allait retourner, pour la première fois depuis qu'il l'avait quitté, à l'académie Pégastir voir Dorian. Il se retourna et prit le chemin de l'Académie le plus rapide.
Sur le chemin il avait l'impression de retourner étudier la magie, de revenir de vacances comme quelques années plus tôt et reprendre les cours impatient d'apprendre de nouveaux sorts et techniques. Après tout, c'est cette école qui avait fait de lui un auror, c'est cette école qui lui avait permis de devenir qui il est. Il avait un grand sourire, il arrivai, il entra regarda partout autour de lui regardant ce qui avait changé et à sa grande surprise peu de chsoe avait été changé avec l'arrivé de Dorian.
Il monta les escaliers, retrouvant son chemin comme si il n'avait jamais quitté l'académie il monta monta marcha dans les sinueux couloirs toujours en regardant autour de lui et arriva devant la porte. Il ne frappa pas voulant créer un effet de surprise il ouvrit la porte doucement pour se glisser sans bruit dans le bureau et faire un grosse surprise à Dorian.
Malheureusement pour lui la porte grinça aussi fort qu'elle pu. Quentin ouvrit alors la porte déçu et entra. Dans ce bureau tout avait changé. Il tournait sur lui même regardant cette nouvelle déco et voyant l'ancienne en filigrane. Une fois de plus des souvenirs vinrent l'envahir et il se voyait en train d'écouter l'ancien directeur qui lui parlait assis sur de vieux fauteuils qui tenaient miraculeusement debout.
Et là la vois de Dorian se fit entendre. Il baragouinait quelques paroles en s’esclaffant comme quoi Quentin avait les chochottes de revenir à Pégastir et qu'il se ramollissait et Dorian rigola de plus belle. La réponse de Quentin ne se fit pas attendre et toujours avec son grand sourire il répondit:
"- Moi peur? On voit tout de suite que tu me connais mal ! Figure toi que je ne suis pas venu plus tôt car je croule sous le travail la plupart du temps. Mais, je pourrais te retourner la question, je sais très bien que tu viens régulièrement au ministère, et je sais très bien que tu viens pas plus me voir ! Tu ramollis aussi dans ce cas la."
Quentin rigola quelque peu s'approcha du bureau et contempla le tas de paperasse assimilé par Dorian. Un avait une signature fraiche de Dorian, il devait l'avoir tout juste signé. Il s'assit sur l'un des fauteuils vide et continua sa tirade:
"- Alors les élèves, pas trop dur? Et toute cette paperasse? Dit donc t'as tout changé ici, en même temps chacun décore avec ses affaires personnelle mais bon. Je sais ! C'est rester derrière ce bureau qui te ramollis!"
Quentin se remémorait un fois de plus au fond de ce fauteuil douillet l'ancienne décoration qui avait disparut avec la fin du règne de l'ancien directeur sur cette académie. Il avait toujours ce sourire qu'il n'avait pas souvent, il avait presque les yeux qui brillaient tellement ces lieux lui rappelaient des souvenirs enfouis et presque oubliés.

Revenir en haut Aller en bas
 

Souvenir ! Souvenir ! [PV Quentin & Dorian]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Bureaux & Appartements :: Bureau du Directeur-
Sauter vers:  
Pub city forum d'aide et de conseil pour la pub
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com